Le jeu du Film Dans le Petit Prince – Voyage vers les étoiles, chaque joueur prend les commandes d’un avion et part à la recherche du Petit Prince. Dans le sillage de la Petite Fille du film d’animation de Mark Osborne, les joueurs réalisent un merveilleux voyage dans l’espace. Quittant la maison du Grand-Père, les aviateurs traversent les frontières de l’imaginaire et tentent d’atteindre la planète du Petit Prince. Y parviendront-ils tous ? Tout au long du parcours, les pilotes attrapent des étoiles présents dans les nuages ou sur les feuilles d’histoire. À la fin de la partie, le joueur possédant le plus d’étoiles est déclaré vainqueur.

La bande-annonce du film

 
De nuages en nuages Le but du jeu est de faire avancer son avion en s’arrêtant aux bons endroits pour récolter les étoiles. Pour cela, on distribue au début de la partie le même lot de huit cartes Renard à chaque joueur. À son tour, un aviateur pose une carte de sa main devant lui et déplace son avion d’autant de nuages que le chiffre indiqué sur la carte, ou moins. Il existe trois types de nuages :
  • les Nuages offrant des étoiles,
  • les Nuages-Oiseau, offrant de nouvelles cartes pour avancer plus loin,
  • les Nuages-Télescope dont l’effet est une surprise.
  Les frontières de l’imaginaire   À trois moments du voyage, les aviateurs plongent dans l’imaginaire de la Petit Fille et retrouvent des pages de l’histoire du Petit Prince. Chaque joueur qui franchit une des ces frontières gagne une tuile Histoire. Le premier qui traverse un passage a le choix entre six tuiles. Les suivants devront se contenter de ce qu’il reste.            
De l’interaction Lorsqu’un avion se pose sur un nuage où se trouve déjà un autre avion, le joueur échange une carte de sa main avec une carte prise au hasard dans la main de son adversaire.    
Un ordre du tour original C’est le joueur qui est le plus loin de l’arrivée (le plus en retard) qui avance son avion. Ainsi aucun pilote ne reste à la traine. Cette règle inhabituelle procure une petite profondeur tactique au jeu. En effet, un même aviateur peut joueur plusieurs fois d’affilée s’il est, et reste le dernier sur la piste. Il peut ainsi bénéficier de l’effet de plusieurs nuages.

Pourtant il faut tenter de franchir les frontières de l’imaginaire dans les premiers afin d’avoir un choix de tuiles Histoire plus large. Il faut donc se retrouver en dernière position au bon moment. De même, un bonus est accordé aux premiers arrivés sur la planète du Petit Prince.

  Le matériel
Huit éléments de parcours amovibles s’assemblent de multiples manières afin de former une piste différente à chaque partie.
  • 8 éléments de parcours
  • 5 branches Avion en papier
  • 18 tuiles Histoire
  • 12 jetons Télescope
  • 36 jetons Étoile
  • 12 cartes Grand-père
  • 48 cartes Renard
  • 6 Avions en bois

Quelques Liens utiles