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Colt Express
L’or est au bout des rails !
Pas de pitié, pas d’alliance possible : entre les wagons, sur le toit, les balles fusent ; les hors-la-loi sont blessés. Le Marshall patrouille dans le train et contre-carre les plans des bandits. Il est un danger supplémentaire dans cette folle entreprise.
Christophe Raimbault
Jordi Valbuena
2 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
40 minutes
Octobre 2014
Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais, Polonais, Hongrois, Grecque, Chinois, Japonais, Roumain, Suédois, Finois, Danois, Novégien, Coréen, Slovaque, Tchèque, Hébreu, Estonien, Lituanien, Letton, Slovénien, Crotate, Bulgare, Brésilien
Dans Colt Express, les joueurs incarnent des bandits “desperados” qui se lancent à l’attaque d’un train de voyageurs.
Qui obtiendra le titre d’As de la gâchette à la fin du jeu ? Qui aura le plus gros butin ?
Chacun a sa propre personnalité, mais au bout du compte, tous n’ont qu’un seul but, celui de réunir le plus gros magot pour lui-même en détroussant les passagers avant que le train n’arrive en gare.
Un plan qui se déroule sans accroc…
Tour de jeu
À chaque manche, deux phases de jeu :
- programmation des actions sur une pile de cartes commune
- réalisation des cartes action jouées dans la première phase
Une carte Évènement piochée au début de chaque manche indique le nombre de tours de table effectués lors de la première phase ainsi que la manière dont les cartes Action vont être jouées.
Avancer
Bouger votre pion d’un wagon à l’intérieur du train, ou de un à trois wagons sur le toit
Changer d’étage
Monter sur le toit ou descendre dans le wagon
Coup de poing
Faire reculer un bandit depuis son wagon vers un wagon adjacent, et lui faire perdre un butin
Tirer
Donner une carte balle à un bandit présent dans un wagon adjacent ou dans la ligne de vue sur le toit
Voler
Prendre un butin dans le train
Déplacer le Marshal
Bouger le Marshal d’un wagon. S’il rencontre un bandit, ce dernier reçoit une carte balle neutre
Lorsqu’un bandit est blessé par un autre bandit ou par le Marshall, le joueur reçoit une carte Blessure qu’il ajoute à son paquet de cartes Action. Ces cartes Blessure sont des cartes « mortes » qui vont le handicaper car elles diluent son jeu.